CIP > Formations TICE > Parcours d'accompagnement des pratiques pédagogiques

Parcours d'accompagnement des pratiques pédagogiques

Il s’agit de l’offre de formation visant l’approfondissement des compétences pédagogiques,nécessaires à l’exercice du métier de l’enseignant-chercheur. Elle s’inscrit dans le cadre de l’évolution réglementaire qui impose à tout nouveau maître de conférences de se former à hauteur de 32h durant son année de stage. Plus largement, c’est aussi l’opportunité de renforcer la qualité des formations proposées au sein de PSL en donnant à tous, doctorants et enseignants, les meilleurs outils au service de leurs enseignements.

Cette offre modulaire, construite afin de tenir compte du parcours antérieur de chacun, regroupe plus d’une centaine d’heures de formation.

Elle a débuté les 20 et 21 septembre par un séminaire consacré à la pédagogie universitaire et rassemblant une quinzaine d’enseignants-chercheurs d’horizons, de disciplines et d’établissements différents. Et se poursuivra tout au long de l’année aux gré des ateliers pédagogiques, des modules thématiques et des moments d’échanges entre pairs prévus entre novembre 2018 et juin 2019.

 

Voir le Parcours d'accompagnement pédagogique

 

Pour en savoir plus, contactez le Pôle Innovations et Transformations Pédagogiques : itp@dauphine.psl.eu